Si vous avez récemment tenté d'obtenir un prêt de la banque pour votre entreprise, vous savez que ce n'est pas facile.
Certaines des raisons qui font que cela semble si difficile sont que de nombreux agents de crédit estiment qu’ils vous prêtent leur argent au lieu de celui de la banque. Ils assument presque personnellement la responsabilité de maximiser le remboursement.
Un autre est qu'ils sont particulièrement suspects de nouvelles entreprises. Étant donné que 4 sur 5 ou 80% échouent au cours des trois premières années, de nombreux prêteurs ont besoin d'une histoire de trois ans pour faire des affaires.
Enfin, avec toutes les fusions et acquisitions bancaires qui ont eu lieu, le processus décisionnel a été éloigné de la succursale locale. Ajoutez toutes ces raisons et vous feriez mieux d'être prêt à éblouir le banquier.
Voici quelques conseils pour rendre les prêts plus attractifs pour la banque. Commencez par une présentation en deux parties. Dans un premier temps, soumettez un bref aperçu de votre demande de prêt. Dans cet aperçu, incluez:
• Extraits de votre plan d'affaires sur votre concept d'entreprise, votre équipe de direction et vos projections financières.
• Aperçu des antécédents de crédit des dirigeants de votre entreprise.
• Réponses brèves aux principales questions des prêteurs sur le montant dont vous aurez besoin, comment vous l’utiliserez et comment allez-vous le rembourser?
Il doit s'agir d'un document de deux à trois pages et peut être considéré comme un qualificatif mutuel. Il détermine si la banque a un intérêt à vous prêter des fonds avant que vous ne tourniez les roues pendant des heures devant l'agent de crédit. Vous voudrez peut-être terminer le document avec votre numéro de téléphone afin que le banquier puisse vous rappeler pour un rendez-vous ou une discussion.
Si vous avez suffisamment ébloui l’agent de crédit et obtenu un rendez-vous pour le rencontrer, il est temps de préparer les «gros canons». Les munitions que vous aurez préparées seront trois ans de déclarations de revenus personnelles pour tous les dirigeants de votre entreprise et l'entreprise existante. Incluez des rapports de solvabilité sur tous les mandants, un plan d'affaires complet et impressionnant, et des informations sur les garanties et la capitalisation.
Cela ressemble à beaucoup d’informations et nécessitera d’immenses efforts, mais c’est pourquoi la propriété d’une entreprise n’est pas pour tout le monde.
En plus d'être préparé avec tous ces documents, soyez prêt pour toutes les questions décalées que le prêteur pourrait vous poser. Prenez le temps de réfléchir et de créer une publicité de 30 secondes sur ce que vous prévoyez de faire et comment cela profitera à eux et à l'entreprise.
Soyez prêt à expliquer les défauts de crédit qui apparaissent sur les rapports de crédit avant que le banquier n'ait l'occasion de s'en inquiéter. Assurez-vous de pouvoir faire preuve de compréhension et de sensibilisation aux «flux de trésorerie», sans lesquels toute entreprise est vouée à l'échec. Tracez votre flux de trésorerie estimé et le solde de votre compte bancaire les plus réalistes. Assurez-vous que le solde bancaire ne devient jamais négatif et, pour une bonne touche, affichez le remboursement du prêt en tant qu'élément de campagne distinct. Cela montre au banquier que vous comprenez les priorités.
Des garanties peuvent être nécessaires pour satisfaire l'angoisse du prêteur concernant le remboursement du prêt, et malheureusement la plupart des petites entreprises ont trop peu d'actifs pour satisfaire ce besoin. De nombreux entrepreneurs sont obligés de mettre en gage des biens personnels tels que leur maison pour apaiser la banque. Cela peut sembler effrayant, et c'est le cas, à moins que vous ne soyez vraiment sûr de votre succès.
Cela semble être une tâche ardue, mais avec un peu de préparation et de détermination, cela peut être fait. Ce n’est pas aussi facile que toutes les publicités que vous avez entendues, et le simple fait que vous démarriez une entreprise «appartenant à une femme» ne coupera pas la glace avec un banquier, mais toute la vie est un pari, n’est-ce pas?
Après tout, c’est pourquoi vous êtes un entrepreneur plutôt qu’un laquais d’entreprise, n’est-ce pas? ALLEZ POUR L'OR!

